Vous souhaitez devenir bénévole dans l’association Lou-Pilou.

Nous sommes une toute jeune association et avons besoin d’aide pour mener à bien des actions sur le terrain, mettre en route des projets et assurer leur suivi, participer à des collectes ou rassembler des informations fiables et éditer des articles sur le bien-être animal (soins, alimentation, éducation, etc), afin de les publier sur nos réseaux.

Toutes les propositions d’aides sont les bienvenues et nous vous remercions pour votre engagement !

Pour participer, il suffit de remplir le questionnaire suivant avec vos motivations :

La cotisation annuelle de l’association de 25€ est nécessaire pour participer à la vie de celle-ci, c’est ce qui nous permet de perdurer et de pouvoir faire vivre notre volonté d’implication pour le bien-être animal.

Il est possible de régler cette cotisation via le lien HelloAsso ci-dessous ou par chèque à l’ordre de Lou-Pilou. L’adhésion fait l’objet une reçu fiscal qui permet une déduction

Nous avons besoin de bénévoles pour que l’association perdure et se développe. Le bénévolat permet de nous aider sur l’un ou plusieurs des points suivants (sans s’enfermer dans un rôle précis) :

  • La communication :
    • Rédigez des articles à propos de nos compagnons poilus afin de sensibiliser notre communauté grandissante,
    • Créez des visuels accrocheurs pour notre site web ou nos réseaux sociaux,
  • Le terrain :
    • Participez à nos collectes de denrées alimentaires,
    • Aidez-nous à nourrir, trapper ou déplacer des animaux auxquels nous venons en aide,
    • Construire, bricoler ou réparer des jeux, outils ou mobiliers utiles à notre association ou nos animaux,
  • Les famille d’accueil

Vous souhaitez nous aider mais pensez que devenir bénévole est un engagement qui ne vous satisfait pas réellement ? Vous trouverez dans les pages présentées ci-dessous, d’autres moyens d’aider l’association à développer ses actions.

Pensez à aller voir notre Foire Aux Questions ou nous contacter si vous avez une idée de soutien que nous n’avons pas évoqué.